Celui qui recherche l'aventure la rencontrera, à la mesure de son courage.

Celui qui recherche l'aventure la rencontrera, à la mesure de son courage.

samedi 6 novembre 2010

Ke nouvelles ? =p

Et bien comme vous le savez tous, mardi passe se sont deroulees les elections pour le Congres.
J'ai donc accompagne Tonya au bureau de vote pour voir un peu comment cela se passait.
Premiere reflexion : les elections ont tjs lieu un mardi. Je comprends bien, si c'etait un dimanche matin comme en Belgique, le taux de participation serait encore plus bas puisque la majorite des habitants sont a l'eglise !

Seconde: les bureaux de vote sont repartis dans les differentes eglises de Pampa et non dans des ecoles.

Troisieme: en arrivant, je suis surprise par la moyenne d'age des personnes qui sont presentes en meme temps que nous. Tres peu de jeunes, en fait, pas du tout.
Dans un sens je m'y attendais un peu vu la reflexion des etudiants qd le prof de gouvernement a dit "Si vous avez 18ans, svp, aller voter! , ceux-ci ont repondu "pourquoi?". Enfin bon ... !

Sinon, ben les votes sont electroniques ;)

Ensuite au soir, j'ai ete manger avec ma marraine AFS et son mari (pour la ptite histoire on a ete mange au "Texas Rose" ou j'ai pris un steak trooooooooop troooop bon ! =D Le meilleur pour le moment ! ^^) apres quoi on a ete au bureau de depouillement car son mari est juge et se presentait sur les listes en tant que juge du conte, mais bon comme il etait le seul a se presenter il a d'office gagne ! =p
Enfin,je vous raconte ca, car j'ai ete surprise par qques chiffres ...
En effet, les republicains ont gagnes a 90% =O ya pas de moyenne, ici ! ^^
Et seulement 35% de la population a vote! Et pourtant Mr le juge (xD j'ai oublie son nom!^^ ) m'a dit que c'etait plus que d'habitude! Car apparemment, les gens d'ici voulaient descendre la cote d'Obama...

Plus rien avoir avec les elections, mais ensuite, il m'a montre la cours de justice ou il exercait, j'ai donc pu m'assoir a la place du juge ! Drole =p Mais en tout cas, c'est cosi ! ^^

Qustions au sj de tout et de n'importe quoi, n'hesitez pas ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire