Celui qui recherche l'aventure la rencontrera, à la mesure de son courage.

Celui qui recherche l'aventure la rencontrera, à la mesure de son courage.

jeudi 11 novembre 2010

11-11-10

Armistice ou Veteran's Day ici, a part que l'on a pas conge et que l'on fait pas le pont, nous ! =p
Ahahah,je rigole, profitez-en bande de veinards ! ;)
Et pour ceux qui n'ont pas cette chance non plus, bon courage et sachez que je compatis ! =p

Outre cette date historique, celle-ci devient egalement importante pour moi, car cela fait exactement 3 mois que je suis ici ! =D
3 mois et oui, que le temps passe vite!=O


Allez, ca merite un petit topo !
Niveau famille d'acceuil, tout va tjs aussi bien! Vraimeent pas a me plaindre du tout! Je m'entends bien avec Tonya et son entourage! Et puis sa maman, malgre ses 80ans, pete la forme et est vmt comique!
De plus, on fait autant d'activites que possible, et j'ai pas vmt le temps de m'ennuyer ! Ce qui est assez cool ,je dois dire ! ^^
Niveau amis, je crois que je peux compter que j'ai 2 vraies amies americaines (ca parait tellement peu ! xD ), ainsi que les 2autres etudiantes d'echange avec qui je m'entends super bien!
A part ca, j'ai pas mal de "potes". Je suis assez contente de ma situation point de vue relationnel, meme si j'ai envie d'avoir plus d'amis proches.
Niveau anglais, j'ai progresse, je peux pas le nier et heureusement! Cependant parfois, j'aimerais qd meme avoir un niveau superieur.
Niveau ecole, c'est troooop facile ! J'avoue, j'etudie jms mais j'ai qd meme mes 80% partout qui me permettront de ne pas avoir d'examens en decembre ! =D Happy !
Sinon, j'aime vmt pas le fait que l'on ait tjs les memes cours dans le meme ordre --' . Trop routinier (? =p) a mon gout !

En gros, ces 3premiers mois ne sont que du positif ! =D

Sinon, pour la petite histoire, hier j'ai pu assister a une audience donnee par la Court Supreme du Texas! Ca rigole pas,ici ! xD
2 cas ont ete traites, le premier fut quelque peu chiant et a vrai dire j'ai rien compris ! ^^ Mais bon, les americains m'ont dit qu'ils n'avaient pas cmt tout capter non plus,donc ca m;a rassure!
Sinon, le second etait assez interressant.
C'etait au sujet d'un gars qui a passe 18ans en prison et qui a ensuite ete declare innocent. L'affaire a ete traite par la Court Supreme, car normalement il devrait recevoir une compensation suite au traumatisme cause par cet emprisonnement a defaut, le probleme c'est qu'il a eu des ennuis en prison et que de ce fait le Texas ne vaut pas la lui accorder.
Raison pour laquelle la Court doit tranche et apporter une rectification ou une precision a la loi.
Le seul truc qui est dommage, c'est que l'on ne connait pas le denouement, puisque la Court doit encore en debattre et que ce jour elle n'ecoutait que les plaidoiries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire