Celui qui recherche l'aventure la rencontrera, à la mesure de son courage.

Celui qui recherche l'aventure la rencontrera, à la mesure de son courage.

mercredi 15 septembre 2010

M+1 et qques jours !

Tout d'abord, j'espere que la rentree c'est bien passee pour tout le monde ! =)
Racontez-moi ! ;)

Ensuite, comme je suis sur que vous devez pas etre super motive par la reprise de l'ecole, je vais vous racontez qques questions/situations comiques que j'ai eu l'occasion d'entrendre ou de voir durant ce premier mois !

The best:

-" Est-ce que vous avez des Mc Donalds en Belgique? "
- "Ouim, et meme des pizzas hut!"
- " Ha bon ! Et vous avez des subway, chicken express, domino's , ... ? "
- " Ah ca,non !"
- " Haaaan =o mais comment vous faites ? "
Dans ma tete : La nourriture fraiche ca exsiste aussi, petite !
Enfin, bon, donc je lui ai explique !

2)
-"Tu viens d'ou, en fait?"
- " Belgique"
- " Ah oui? Ma soeur est alleee en vacances en Allemagne cet ete ! "
Dans ma tete: Heu ...oui, Rapport ? =p

3) " Belgique, c'est en Allemgane,ca ? "
Dmt: Bien suuuuur !

4) " Vous avez des vaches en Belgique ? ''
Dmt: --'

5) " Il y a bcp de vent ici, tu ne trouves pas ?"
Dmt: Du vent ? Bcp ? Heu... vient en Belgique et tu verras ce qu'est bcp de vent ! ^^

6) La Belgique n'est connue (pour les rares personnes qui la connaisse! ) que pour ses gaufres et par Justin Henin et Kim Clijsters!

Enfin , voila pour les perles ! =D

Pour parler des differences, il y en a enormement , je saurais pas parler de toutes, mais en voici certaines concernant l'ecole :
Tout d'abord, les eleves americians ont bcp plus de droits que nous!
En effet, manger,boire et chiquer sont des choses permises!
Mais ce n'est pas tout ! Tu peux aussi, bailler a t'en decrocher la machoire et en faisant tellement de bruit que t'arrives meme a reveiller ton voisin qui etait en train de dormir ! Est permis !
La postition affalee sur le banc est tres courante, egalement !
Et puis la chose que je deteste par dessus tout, (je sais pas si c'est partout pareil), mais ici, l'usage du mouchoir ne doit servir qu'en situation extreme, autrement, ils reniflent ! Rhaaaaaaaaaa, c'est trop desagrable ! Beurk ! ^^

Aussi, tant il y a de sonneries, j'en arriverai presqu'a croire que les etudiants americains ont besoin d'etre prevenu avant toutes actions !
Effectivement, a 7h50 sonne la premiere sonnerie, qui signifie "Attention, chers etudiants, il est temps de rejoindre vos classes" La seconde a lieu a 8h, elle signifie a la fois" vous devez etre DANS la classe!" (au cas ou tu te serais perdu au passage ! ;) ) et " Veuilliez sortir vos classeurs". Apres quoi la troiseme sonnerie resonne pour marquer le debut du cours !
Enfin ! =p

Je vous rassure, une fois la journee commencee, ne sont d'usage que les 2 dernieres sonneries expliquee, plus les meme a la fin du cours qui veulent respectivement dire " Ranger vos affaire" et " C'est bon, le cours est fini ! ".

Egalement le truc avec lequel j'ai un peu de mal pour l'instant, ce sont les journees a theme.
Il y en a pratiquement tous les jours ! Une, fois, c'est journee cow-boy, l'autre militaire, celui d'apres special maillot de foot (soccer) et tiens ajd, c'est " les habits qui ne vont pas ensemble!"
Enfin, c'est absolument dejante! O_o !


Sur ce, chers amis belges, je vous souhaite une bonne soiree ! =D


Ps: Cet apres-midi (heure US ! ), je vais aller voir si c'est possible de changer mon horaire afin de prendre un autre cours que Audio Video Production, j'espere que ca sera possible ! (yn)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire