Celui qui recherche l'aventure la rencontrera, à la mesure de son courage.

Celui qui recherche l'aventure la rencontrera, à la mesure de son courage.

lundi 14 février 2011

BIlan des 6mois:

Photo prise pdt le snowday (pas ecole!) , 25cm en une nuit.


Ecole: N'y allons pas par 4chemins, je m'y ennuie vraiment ! Bancs individuels et places designees ne sont absolument pas fait pour moi !
Concernant les cours, en math je resume en disant " cmt etre motive si meme le prof ne l'est pas et qu il nous dit que de toute facon on aura jms besoin de telle ou telle chose?" !
Sinon, pour ce second semestre, j'ai eocnomie au lieu de gouvernement, et je dois dire que ca j'aime bien et le prof est plus motive et motivant que celui de math !
Histoire, le prof a change les places et je retrouve donc legerement seule dans le fond de la classe (il y a bien une fille deriere moi, mais bon elle a des ecouteurs implantes dans les oreilles, vive la sociabilite... ! ). Sinon, le cours en lui meme est assez facile.
Physique, avec la fille derriere moi on a renomme la classe "classe des dormeurs ", au moins 2 affales sur leur banc par cours ! Aussi, je ne percois pas vmt le plan du cours, mais on fait des experiences ! :p
Anglais, le cours le plus difficile (classe niveau univ', aussi ! ) et qui demande le plus de travail. Mais bon, etant etudiante d'echange, le prof me cote vers le haut et m'epargne qques travaux... malheureusement pas celui de fin d'annee --' .
A part ca, le prof parle sur un ton monotone qui me donnerait bien l'envie de dormir, oui, je l'avoue !
Yearbook: Ca, ca va, on travail comme dans un bureau! Malheureusement le livre est deja bientot fini ce qui me fait de plus en plus penser que je suis deja au 3/4 de mon aventure ... :( Et aussi, je ne sais pas ce que l'on va faire une fois le livre termine debut mars.
Et pour finir, tennis ! Franchement, j'accroche, j'aime vmt bien :)
Cependant, l'ambiance dans l'equipe est differente de celle dans l'equipe de natation, certaines personnes se prenant un peu trop au serieux a mon gout... .

Amis:
Pas evident, les relations entre Americains etant deja, je le pense, assez superficielles, alors bon, moi qui debarque comme ca... mais, je persevere ! =)
Enfin, je suis tjs tres bonne amie avec Lindsay et Jessica. Et au matin, je reste avec un groupe de 4 mexicaines. Elles sont marrantes, on est allees au cinema il n'y a pas lgt et franchement, je me suis bien eclatee! =D
J'aimerai faire des sorties comme ca plus souvent, malheureusement les 2 qui ont leur permis travaillent apres l'ecole, donc pas tjs facile pour leur temps libre, mais on mange parfois ensemble a midi et c'est tjs un plaisir :)
Et puis, bon,j'essaie de forcer un peu la relation avec 2filles de ma classe d'anglais, je persevere, je persevere ! :p
Donc en gros, oui, ca s'est ameliore meme si ca n'a pas encore atteint le sommet que je voudrais ,ca s'y rapproche ! :) Encore 3 mois et demi d'ecole pour y arriver !
Concernant ma relation avec les 2autres etudiantes d'echange, c'est bof bof, vu qu'elles se sont declarees meilleures amies pour la vie... --' Gaminerie, ouais, je sais bien ... .Enfin, avec Camila qd elle esr seule avec moi, y'a pas de soucis, mais les deux ensemble, je ne vous en parle meme pas. Ce qui, je l'avoue m'enerve un peu, mais je passe au dessus de ca.

Famille: no problem de ce point de vue la =D Avec Tonya on s'entend vraiement bien :). La, on va essayer de partir 4jours a Oklahoma City et on prepare notre trip pour spring break. Mais je ne veux pas m'emballe, j'attend de le vivre pour le croire :)

Anglais: Dernierement, un gars de la natation m'a dit que mon anglais c'etait bien ameliore, ca m'a fait plaisir :) Puis, c'est 2 derneires semaines, j'ai rencontre 2nouvelles personnes (adultes) , qui ne m'avaient donc jms parle, et elles m'ont toutes les 2 dit que mon anglais etait vmt bon compare aux etudiantes d'echange qu'elles avaient cotoyees. Donc, bon, c'est que je parle bien, mais pourtant, je sais pas, j'arrive pas vmt a etre contente de mon niveau meme si mtn je peux parfaitement comprendre l'entierete d'un film :) encore un peu de mal avec certaines chansons...

Pour resumer:
Ecole: -
Amis: +-
Famille: +
Anglais: +

--> positif :)

Le seul truc, c'est que je me dis en ce moment, que j'aurai p-e du faire une annee universitaire plutot qu'une seconde rheto mais je ne sais plus si c'etait possible de le faire avec une famille d'acceuil ( ce que je voulais imperativement). Et puis, bon je suppose qu'il y aurait aussi eu du negatif la dedans... .


Petite visite a Groom, petit village non loin de Pampa, pour voir le site religieux et l'immense croix que Dalton a aide a construire ...

Pour vous aidez a imaginer la taille, je me trouve au pied de la croix...

Conversation avec Judah ! :p

Pour feter le President's day, on a pas eu ecole de l'aprem, l'occasion de se rendre a Amarillo, non pas pour faire du shopping, mais visiter le Quarter Horse Museum :)


Petite presentation sur la Belgique...


Premier match de baseball de la saison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire