Celui qui recherche l'aventure la rencontrera, à la mesure de son courage.

Celui qui recherche l'aventure la rencontrera, à la mesure de son courage.

jeudi 30 décembre 2010

Ma semaine au Nebraska! =D


Voila, je suis deja de retour du Nebraska! Le temps a vmt file!
J'ai passe 4 super journees bien chargees :)

Tout d'abord, nous sommes partis lundi vers 11h du matin pour arriver a destination vers 20h (les dernieres 30 min m'ont semblees super loooongue, surtout, que bon, du Texas, en passant par l'Oklahoma, et le Kansas jusqu'au Nebraska et bien, c'est tjs le meme paysage, beau, mais lassant au bout de qques heures!).

*On a eu la chance de voir un troupeau de buffalo =) *

La-bas, Brent, le frere de Tonya, Amber, sa femme et ses 2 petites filles Ashlyn et Aubry nous attendaient pour manger un sandwich. Ensuite, j'ai joue a la Wii avec les petites, elles sont trop comiques et trop attanchantes! =D

Le mardi, on est alle visiter le "Pioneer Village" qui retrace les 100 dernieres annees des USA au sujet des differentes evolutions. C'etait interressant et j'ai plus particulierement aime la partie ou l'on peut voyager a travers les differentes pieces et voir leurs evolution (ex: un salon du debut du 20eme siecle jusqu'a nos jours), ca donnait vmt qqch de concret, j'ai bien aime.
Ensuite, en debut de soiree, avant qu'il ne fasse noir, j'ai eu la chance de pouvoir allumer les lumieres de Noel de la ville de Minden, qui je tiens a le preciser, est egalement appellee Christmas City pour toutes ses lampes! :)

* L'opera eclaire grace a moi ce jour la! *
Et au soir, on a ete manger au Spiky (plus sur du nom), qui est un restaurant plante au milieu de nulle part, et qui est soi-disant hante, mais je n'ai malheureusement pas vu de fantome! :p

Le mercredi, au matin, on a ete visiter l'Opera House, qui a une centaine d'annees, mais qui a ete renovee depuis. C'etait beau, surtout le plafond!

* Cliquez sur la photo pour mieux voir! ;) *

Ensuite, nous nous sommes rendus a la "Great platte River Road Archwey" qui est un musee concernant de nouveau les pionniers, on voyage a travers leur periple, se rendant compte des epreuves qu'ils ont du traverse, comment ils ont pies les territoires appartenant aux tribus des natives Americains ect et egalement concernant la nouvelle aire, avec la construction de la "Lincoln Highway",qui fut la premiere voie ferree reliant l'est a l'ouest. Enfin, si vous voulez plus d'infos j'ai mis les liens vers les sites ;)
C'etait tres bien aussi :)


Et pour termine, la journee, on a fait une visite a la caserne des pompiers, je me suis bien marree! :p
Dans ces cas la, les photos en disent bcp plus que les mots ...


* Le devoir m'appelle, les amis! *


* En route! *


*Apres avoir sauve la vie de 2petites filles, je suis la fierte de l'Amerique! :D *


*Allez, ca vaut bien une photo souvenir avec mes 2 rescapees! :p *


Ps: Comme nous sommes deja le 31, je vous souhaite d'ors et deja, une tres heureuse annee 2011! =D

2 commentaires:

  1. J'espère aussi que je vais vivre une super aventure =)
    Et bon finalement je suis super contente de partir au Mexique, c'est vrai que c’était dur sur le coup mais maintenant je ne voudrai plus partir ailleurs ! =)
    Et puis au final comme je l'ai déjà dit c'est pas la destination la plus importante mais l’expérience et comme c'est justement pour l’expérience que j'ai décidé de partir, je m'en suis vite remise ! Et j'ai vraiment hâte ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi aussi ma cousine!

    RépondreSupprimer